Retour accueil

Présentation de la Compagnie

L'équipe

La danse Africaine aujourd'hui

Danse et Psychomotricité

En Occident la Danse Africaine trouve davantage sa parenté avec les méthodes «d’intégration corporelle» telles l’Eutonie de Gerda Alexander, la méthode de Moïsché Feldenkraïs, la Gym Holistique de Lily Erhenfried, ou bien encore la Bio-énergie d’Alexander Lowen.


En Orient elle s’apparente aux pratiques corporelles visant le développement de la spiritualité telles que le Yoga, le Taï-Chi-Chuan, le Chi-Kung, ou plus encore le Kinomichi ® de Maître Noro.

En outre en France et dans d’autres pays tels que la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, le Canada, elle est appréciée depuis longtemps dans le milieu de la Psychomotricité.

Cette jeune discipline paramédicale donne à la Danse Africaine la valeur d’un « outil thérapeutique » de choix, c’est pourquoi la Compagnie MAMY WATAH a-t-elle intégré en son sein un Psychomotricien.

La Danse Africaine répond en effet aux besoins d’hommes et de femmes qui se rappellent, bien souvent dans la douleur, qu’ils ont un corps.
Il est manifeste qu’elle peut aider beaucoup de personnes en difficulté avec leur corps et en manque de repères dans leur existence.


La prise de conscience du mouvement, de l’espace et du rythme constitue la base de l’enseignement de la Compagnie MAMY WATAH, sans quoi la Danse n’est que gesticulation.


Transmise avec passion et pédagogie, la Danse Africaine est une source intarissable d’énergie, d'équilibre et surtout d’enthousiasme.

 

 

 

 

 

© Compagnie Mamywatah            webmaster : Icecileaz