> Enseignement Africain de la danse
,
 

Espace d'enseignement :

-Ateliers pour les enfants (détails...)

-Cours pour les adultes (détails...)

-Stages pour tous (détails...)

ORIGINAL AFRO DANCE

L’Original Afro Dance est une approche originale sur la scène de la Danse Africaine et sur le terrain de la pédagogie du mouvement humain.

Crée par Stanne Gold Djemba, l’Original Afro Dance est le fruit d’une longue recherche personnelle enrichie de confrontations avec un certain nombre de techniques corporelles Occidentales et Asiatiques.

Cette méthode de travail, où la danse, la musique et le chant sont indissociables, jette les bases d’un enseignement africain de la danse et non pas un enseignement de la danse africaine.

Dans cette perspective elle représente un outil au service de l’individu et non pas un moule dans lequel l’individu doit se couler : elle s’inscrit ainsi dans le champ du développement personnel.

Elle s’adresse en effet au potentiel de chaque personne et se veut à la fois structurante, unifiante, valorisante, épanouissante et socialisante.

 

Par la prise de conscience des différentes parties du corps et par la recherche d’un juste rapport à la pesanteur, elle permet d’acquérir : le lâcher-prise, l’enracinement, la verticalité, la maîtrise du rythme et de l’espace, ainsi que la coordination des gestes.

Pour parvenir à ces acquisitions il est nécessaire, comme l’enseigne la tradition africaine initiatique, de mettre en éveil la sensorialité du corps (tactile, visuelle, auditive et kinesthésique) et de développer une présence d’esprit à ses sensations.

En résumé, l’Original Afro Dance permet à chacun d’exploiter ses ressources afin de découvrir sa danse et de libérer sa créativité.

ORIGINAL AFRO DANCE
Enseignement Africain de la Danse

Avec Stanne GOLD DJEMBA, dite Mamy Watah danseuse Chorégraphe

Renseignements cours


06 12 37 35 49
stannegold@gmail.com
asso.essima@gmail.com

 

© Compagnie Mamywatah            webmaster : Icecileaz